Retraité des terrains de football depuis quelques mois désormais, Zlatan Ibrahimovic peut compter sur ses enfants pour perdurer dans le monde du ballon rond. Aujourd’hui, on apprend que le fils du géant de Malmö, Vincent, a été appelé en sélection avec les U15 de la Suède.
« Il fait de très bonnes passes, il comprend bien le jeu et il est bon devant le but »
À quarante-et-un ans, Zlatan Ibrahimovic a fait ses adieux au monde du football professionnel en juin dernier après une carrière riche de plus de vingt-deux ans. C’est dans ce contexte qu’on apprend aujourd’hui que Vincent Ibrahimovic, le deuxième fils de l’ex-buteur, a été appelé par le sélectionneur Axel Kjäll en équipe nationale de Suède U15, une grande première pour l’adolescent. Du 4 au 7 décembre, le milieu de terrain sera présent à Stockholm en compagnie de 65 autres joueurs.
À propos du jeune joueur de l’AC Milan, Kjäll déclare à Sportbladet, dans des propos retranscrits par RMC Sport : « C’est un joueur intéressant. Il fait de très bonnes passes, il comprend bien le jeu et il est bon devant le but. C’est un bon milieu de terrain et je suis heureux d’avoir bientôt l’occasion de le voir et d’apprendre à le connaître, lui et les autres joueurs. Je comprends que la convocation de Vincent suscite beaucoup d’enthousiasme. Il est le fils de l’un des meilleurs joueurs suédois de tous les temps et c’est la première fois qu’il est appelé. »