Et si Khabib Nurmagomedov faisait son grand retour dans l’octogone à l’occasion de l’UFC 300 ? Alors que la rumeur prend de plus en plus de l’ampleur, l’entraîneur du Daghestanais, Javier Mendez, est sorti du silence.
« Il ne se battre plus jamais »
Plus aperçu dans la cage depuis octobre 2020 et une vingt-neuvième victoire en professionnel contre Justin Gaethje, Khabib Nurmagomedov n’a pas quitté le monde du MMA pour autant. Alors qu’il continue d’apporter son aide à Islam Makhachev, qui est désormais le champion des poids légers de l’UFC, The Eagle s’entraîne encore de temps en temps. C’est dans ce contexte qu’une rumeur a indiqué que l’homme de trente-cinq ans pourrait faire son grand retour dans l’octogone à l’occasion de l’UFC 300.
Suivi par plus de 754 000 personnes sur Instagram, Javier Mendez, coach historique de Khabib, déclare dans une vidéo partagée sur le réseau social (propos retranscrits par Actu MMA) : « Je vous fais juste savoir que, vous savez, arrêtez toutes ces absurdités sur Internet concernant le retour de Khabib à l’UFC et le fait que moi et lui nous entraînons. Rien de tel ne s’est produit. Nous ne parlons pas de préparation. Nous ne l’avons jamais fait. Khabib est toujours dévoué à ce qu’il a dit à propos de ne plus se battre. Il consacre son temps à sa famille. Il ne travaille pas dans les coins des gens. Il ne se battra plus jamais. À ma connaissance, on n’en a jamais parlé. »