Au Hockey les bagarres sont autorisées mais quand l’arbitre dit stop, on arrête !
Au hockey sur glace, il existe un certain type de joueurs appelé « policier ». Ils interviennent pendant le match, soit pour aider un coéquipier en difficulté soit pour mettre un adversaire en difficulté. Comment ? Une bonne petite bagarre !
Les combats sont pourtant « non autorisés » selon le réglement qui ne sanctionne que temporairement par une exclusion les joueurs incriminés. Bagarre non autorisée donc, mais règlementée ! Toujours du 1 contre 1, ou 2 contre 2, etc mais pas de surnombre d’un côté ! Les combattants d’un instant doivent également retirer leurs gants, jeter leur crosse et n’utiliser que leurs poings. Dernière règle et pas des moindres : il faut écouter les commandements de l’arbitre qui décide quand le combat doit cesser !
C’est cette dernière règle qui n’a visiblement pas été respectée lors du match opposant les London Lakers aux Kingsville Kings. Une bagarre générale éclate pendant le match, ce qui jusqu’ici n’a rien de choquant ! Gants retirés, crosses jetées, envoyez la purée ! Oui mais voilà, quand l’arbitre dit « stop » il faut s’arrêter, ce que ne semble pas comprendre l’un des joueurs présents sur la glace… L’arbitre s’en charge et le couche d’un coup de poing au visage. Ce qui ne plaît que moyennement à l’entraîneur qui vient à son tour coucher l’arbitre ! Un beau bazar !
Source : Vice Sports