Actualités Sport

L’ancien Montpelliérain Younès Belhanda gifle un adversaire en plein match en Turquie

L’ancien Montpelliérain Younès Belhanda gifle un adversaire en plein match en Turquie

Passé par Montpellier, Nice ou encore Schalke, Younès Belhanda évolue désormais du côté de l’Adana Demirspor, en Turquie. Le milieu de terrain s’est par ailleurs fait remarquer ce week-end avec un bien vilain geste.

Le joueur de trente-trois ans ne semble rien regretter

Formé à Monptellier, Younès Belhanda a passé dix années au sein du club du Sud de la France. Le natif d’Avignon avait par ailleurs été un joueur majeur lors de la conquête du titre de champion de France du MHSC, en 2012. Parti en Ukraine en 2013, l’international marocain a ensuite rejoint Schalke, puis Nice. Depuis 2017, le joueur de trente-trois ans évolue en Turquie. Dimanche, Belhanda était titulaire au coup d’envoi de la rencontre entre son club, l’Adana Demirspor, et Trabzonspor.

Il n’aura fallu que vingt-deux minutes au milieu de terrain pour se faire remarquer de la pire des manières. Alors que Bruno Peres tardait à rendre le ballon aux joueurs de Demirspor suite à une faute, Belhanda n’a ainsi pas hésité à gifler ce dernier. Avec l’intervention de la VAR, l’ex-niçois a logiquement été sanctionné d’un carton rouge. Trabzonspor s’est finalement largement imposé dans cette rencontre (4-1).

Younès Belhanda ne semble pas regretter son geste pour autant. Dans une story partagée sur Instagram et rapidement supprimée, le joueur écrivait ainsi : « J’espère que ça va empirer. Faux joueur de foot, Bruno Peres. »

Alors que le geste de Belhanda devrait être examiné par la commission de discipline dans les prochains jours, il y a fort à parier que le Marocain soit tenu éloigné des terrains pendant plusieurs rencontres.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT