Un maillot aux couleurs du roi du reggae.
L’Ajax Amsterdam vient de dévoiler son nouveau maillot Third pour la saison 2021/2022. Celui-ci a été designé en hommage à la star mondiale du reggae, Bob Marley. Un choix marketing, mais pas que. Un lien existe bel et bien entre le chanteur et le club mythique néerlandais.
À LIRE AUSSI Mercato : Ronaldo sort du silence et pousse un coup de gueule !
Les supporters de l’Ajax fans de reggae ?
Three Little Birds fait partie des classiques de Bob Marley, ce ne sont pas les supporters de l’Ajax qui vous diront le contraire ! À chaque début de match, vous pouvez entendre le fameux morceau résoner dans les tribunes du Johan Cruijff Arena, chanté en choeur par le public. Pour comprendre son origine, il faut remonter en 2008, lorsque le speaker de Cardiff a joué le titre pour distraire les supporters ajacides. Depuis, Three Little Birds est devenu l’hymne officiel de l’Ajax d’Amsterdam. En 2018, Ky-Mani Marley, l’un des fils de l’artiste, est même venu chanter le titre aux côtés des supporters dans les tribunes.
L’équipementier Adidas a donc imaginé un maillot en conséquence. Assez classique dans sa conception, le nouveau maillot de l’Ajax opte pour un noir uni mais qui se démarque par la présence de rouge, vert et de jaune sur les manches et sur les trois bandes de la marque allemande. Soucieux du détail, Adidas a aussi pensé aux trois oiseaux donant leur titre au morceau, qu’elle a fait apparaitre au dos du maillot.
Vous pouvez le retrouver sur le site officiel d’Adidas au prix de 90€.