Actualités Sport

MMA : Volkan Oezdemir en route vers le titre UFC ?

MMA : Volkan Oezdemir en route vers le titre UFC ?

L’exécuteur suisse, aka « No Time », va bien avoir une chance pour le titre contre le champion des lourds-légers Daniel Cormier…

En seulement 3 combats, le suisse Volkan Oezdemir s’est fait une place de choix à l’UFC. Jusqu’alors presque inconnu du circuit internationnal, il a marqué les esprits avec ses deux dernières victoires par KO, en 28 secondes contre Misha Cirkunov et en 42 secondes contre Jimi Manuwa, en juillet dernier. Barroudeur des rings et salles d’entraînement du monde entier, Oezdemir affichait déjà 11 victoires avant la limite avant son arrivée à l’UFC. Pour ceux qui le connaissaient, son ascension n’a rien à voir avec le hasard !

Pressé d’aller chercher le titre

Actuellement 2ème du classement des challengers chez les lourds-légers, Volkan (15-1 MMA, 3-0 UFC) avait d’abord défié le suédois Gustafsson, pour élire le « roi de l’Europe », avant de manifester son intérêt direct pour le titre. Puis, en septembre dernier, Daniel Cormier avait choisi d’interroger ses fans pour décider qui il affronterait ensuite. Il a récupéré son titre après sa défaite contre Jon Jones, ce dernier étant contrôlé positif par l’USADA, l’agence anti-dopage américaine.

Les fans de Cormier avaient choisi en grande majorité Volkan Oezdemir comme futur prétendant. Le champion avait confirmé sur Twitter : « Volkan, j’ai demandé aux gens et ils veulent nous voir combattre. Donc tu l’as mec ! Laisse-moi trouver une date désormais. Ils t’ont choisi mon pote ! Félicitations. »

Cormier vient de confirmer le combat !

Dans une récente émission de Fox Sports, Cormier a confirmé que le combat allait bien avoir lieu et que les détails étaient en cours de négociation. Plutôt courageux de la part du champion. Affronter un puncher du calibre d’Oezdemir, bien que moins expérimenté que lui, est une grande prise de risque. Oezdemir a déclaré qu’il metterait fin au débat en moins de 2 minutes !

Affaire à suivre de près ! En cas de victoire, il deviendrait le premier suisse champion de l’UFC et ils seraient alors 4 combattants du continent européen à détenir une ceinture dans la Big League.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT