Actualités Sport

La mère d’Adrien Rabiot répond aux polémiques de l’Euro et tacle les journalistes

La mère d’Adrien Rabiot répond aux polémiques de l’Euro et tacle les journalistes

Très discrète dans les médias, Véronique Rabiot se confie. La mère et agent du milieu de terrain de la Juventus Turin s’est longuement exprimée dans un entretien accordé à Ouest-France. Morceaux choisis.

« Quand il y a diffamation, atteinte à la vie privée ou insultes, je saisis systématiquement le tribunal »

Sur l’image négative du clan Rabiot : « Je pense que c’est lié au fait que nous ne parlons pas assez aux journalistes. Donc, ils nous cassent. Mais j’ai le cuir épais. Je n’ai rien à prouver, nous n’avons rien à prouver. Je n’ai pas envie de me dévoiler et Adrien non plus. Il fait du foot, c’est sa passion et en dehors du terrain, il aimerait mener une vie discrète. Il n’a pas envie de s’expliquer ou de se justifier. »

Sur les critiques vis-à-vis de son fils : « On ne lui a rien pardonné. Et ce dès ses 17 ans. Des erreurs, tout le monde en fait toute sa vie. On ne se rend pas compte que les footballeurs sont des adolescents quand ils commencent, qu’ils doivent grandir en tant qu’hommes. Ce ne sont pas des robots. En Italie, la presse dit qu’il est mauvais ? Il ne s’en préoccupe pas et il joue d’ailleurs tous les matchs. J’aimerais que le grand public sache quel est le parcours des footballeurs pour accéder au haut niveau. Tout ce qu’on dit c’est : « Ils sont trop payés etc ». Mais les gens ne savent pas à quel point cela leur demande des sacrifices, un mental d’acier. L’image du petit garçon à sa maman ne reflète pas du tout la réalité. Je suis une personne autoritaire, c’est vrai, mes enfants me l’ont souvent reproché. Mais pas celle qu’on décrit dans les médias. »

Sur la polémique lors de France/Suisse : « Ce qui a été dit sur le soi-disant épisode survenu dans les tribunes entre moi et les familles de certains joueurs lors de France–Suisse à l’Euro 2021 ? Je ne peux pas en parler, il y a une procédure en cours. Maintenant, quand il y a diffamation, atteinte à la vie privée ou insultes, je saisis systématiquement le tribunal. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT