Il y a quelques heures, l’Équipe de France a réussi ses débuts lors de la coupe du Monde avec une victoire contre l’Australie (4-1). Un succès qui a vu plusieurs Bleus battre des records.
Giroud à une réalisation d’être sur le toit des buteurs des Bleus
Après une entame de match catastrophique, les Bleus ont réussi à se remettre à l’endroit pour signer un large succès contre l’Australie (4-1). Propulsé titulaire depuis le forfait de Karim Benzema, Olivier Giroud a signé un doublé. Ces deux réalisations permettent à l’attaquant milanais de devenir le co-meilleur buteur de l’Histoire de l’Équipe de France, à égalité avec Thierry Henry, grâce à un total de 51 buts en 115 sélections. Avec une seule nouvelle réalisation, Giroud prendrait seul la première place du classement.
Très remuant sur le front de l’attaque tricolore, Kylian Mbappé a de son côté signé un but et délivré une passe décisive. Grâce à cette réalisation, le buteur du Paris Saint-Germain en est ainsi à cinq buts en Coupe du Monde. Une marque qui lui permet d’égaler Zidane et Platini et de pointer à une longueur de Thierry Henry. Si le score de Just Fontaine parait difficile à atteindre tout de suite (treize buts sur une coupe du Monde), Mbappé peut miser sur les années qu’il lui reste au haut niveau pour espérer y parvenir et pourquoi pas aller jusqu’à détrôner Miroslav Klose (seize buts).