À nouveau sélectionné en Équipe de France par Didier Deschamps après une coupe du Monde réussie, Randal Kolo Muani se confie. Dans un entretien accordé à la presse française, le buteur de vingt-quatre ans est revenu sur son tir arrêté par Emiliano Martinez en finale de la compétition.
« On était à deux doigts de ramener la troisième étoile. »
Randal Kolo Muani
En grande forme ces derniers temps, Randal Kolo Muani s’est longuement livré dans un entretien accordé à L’Équipe. Invité à revenir sur son tir arrêté par Emiliano Martinez dans les derniers instants de la prolongation entre la France et l’Argentine, le natif de Bondy déclare, dans des propos retranscrits par RMC Sport :
« Ça aurait pu changer ma vie. J’aurais préféré la mettre au fond, comme tout le monde, comme tous les Français, mais c’est arrivé et ce sont les aléas de la vie. Après, quand je la regarde encore, je trouve que j’ai pas mal de possibilités. Mais sur le terrain, ça va trop vite. »
L’international français explique également vouloir tourner la page : « J’ai envie de passer à autre chose. Mais ça fait partie de mon métier. J’arrive à répondre, ce n’est pas comme si j’étais triste. Je ne vais pas l’oublier, jamais… On était à deux doigts de ramener la troisième étoile. Je ne vais pas mentir, j’ai la haine. »
Cette haine semble avoir aidé RKM, qui en est à huit buts et deux passes décisives depuis son retour du Qatar. Grâce aux bonnes performances de son attaquant, l’Eintracht Francfort pointe ainsi à la sixième place du classement en Bundesliga.