Actualités Sport

Khabib Nurmagomedov rejoint le Hall of Fame de l’UFC

Khabib Nurmagomedov rejoint le Hall of Fame de l’UFC

C’était attendu, c’est désormais officiel : véritable légende de la ligue nord-américaine, Khabib Nurmagomedov rejoint le Hall of Fame de l’UFC.

The Eagle aura marqué la ligue de son passage

Le 24 octobre 2020, Khabib Nurmagomedov conservait son titre de champion des poids légers de l’UFC en l’emportant contre Justin Gaethje sur soumission. Bouleversé par la mort de son père quelques semaines plus tôt, le Daghestanais annonçait dans la foulée qu’il prenait sa retraite. L’homme de trente-trois ans se retirait ainsi avec un bilan immaculé de vingt-neuf victoires en autant de combats dans l’octogone en professionnel.

Du côté de l’UFC, Khabib y a remporté treize combats. The Eagle a également été le champion des poids-légers pendant plus de deux ans, avec des défenses réussies contre Conor McGregor, Dustin Poirier et Justin Gaethje donc. À l’occasion de l’UFC 272, la ligue présidée par Dana White a annoncé que Khabib Nurmagomedov allait officiellement rejoindre le Hall of Fame de l’organisation. Une juste récompense pour celui qui est considéré comme étant le meilleur combattant de MMA de l’histoire par certains.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT