Connu dans le monde entier pour ses prouesses au volant et ses vidéos bourrées d’adrénaline, Ken Block est décédé dans un accident de motoneige aux États-Unis.
Ken Block, du sport automobile aux jeux vidéo
La star du gymkhana Ken Block s’est tuée ce lundi dans un accident de motoneige. Réputé pour son aisance dans ce sport automobile mettant au défi les pilotes de traverser des parcours compliqués, il a trouvé la mort lors d’une sortie en motoneige organisée dans l’Utah. Son engin lui est retombé dessus, après une lourde chute. Père de 3 enfants, il était âgé de 55 ans.
Depuis l’annonce de la disparition de celui qui s’était façonné une réputation de casse-cou sur la toile, du fait de ses vidéos toujours très impressionnantes le présentant au volant de bolides à réaliser des drifts et donuts endiablés, les hommages affluent, autant de ses pairs que des nombreux partenaires qui l’auront accompagné tout au long de sa carrière. Ce pilote de rallye, ayant un temps participé au prestigieux WRC, s’était également essayé au skateboard et au snowboard. Cofondateur de la marque DC Shoes, Ken Block avait prêté son image à quelques jeux vidéo, dont Dirt, Need For Speed mais également Forza. Certains de ses véhicules étaient d’ailleurs jouables dans ce dernier.
Our sport lost a great man today. Ken was a visionary and a true legend who has inspired so many of us. Rest In Peace, Ken!#GymkhanaForever pic.twitter.com/T7XVBkm6Cb
— Ott Tänak (@OttTanak) January 3, 2023