Actualités Sport

Jérémy Mathieu tacle sèchement le Barça et son vestiaire

Jérémy Mathieu tacle sèchement le Barça et son vestiaire

L’ancien défenseur est revenu sur son passage en Catalogne.

En juillet 2014, Jérémy Mathieu signe au FC Barcelone. Pas franchement apprécié par les supporters à son arrivée en Catalogne, le défenseur va rapidement s’imposer comme un titulaire indiscutable de la défense blaugrana. L’international français prendra part au quintuplé historique du Barça lors de la saison 2014-2015. Désormais à la retraite, le joueur formé à Sochaux est revenu sur son intégration compliquée au sein du vestiaire espagnol.

À LIRE AUSSI  Barcelone : Messi pas franchement emballé par la stratégie du PSG

« Je m’y sentais seul, personne n’est avec toi »

Parti du FC Barcelone en 2017 après des prestations un peu plus compliquées, Jérémy Mathieu a continué au Sporting Portugal avant de prendre sa retraite en juin 2020. Dans un entretien accordé à la radio RAC1, l’ex-défenseur central est revenu sur ses trois ans au Barça. Dans des propos retranscrits par Foot Mercato, Mathieu déclare : « Au Barça, il n’y avait que Xavi et Cesc Fabregas qui te parlaient quand tu commettais une erreur pour te dire que ce n’était pas grave, que tu ferais mieux la prochaine fois. Ils étaient positifs. C’est ce qui manque au vestiaire du Barça, mais il faut savoir que ça fonctionne comme ça. Tu es un peu seul, mais ça ne fait rien. J’ai très mal vécu ma dernière année au Barça ».

Interrogé sur la situation de Clément Lenglet, en difficulté cette saison, le Français ne se dit pas étonné : « Je ne sais pas comment c’est dans le vestiaire du Barça, mais moi, je m’y sentais seul, personne n’est avec toi. Pour moi, ce n’est pas l’esprit d’un club de football. Tout le monde le « tue », ça fait partie du football. Il faut être très positif pour qu’il renverse la situation ». Quand on lui demande ce qu’il pense de Griezmann, Mathieu est catégorique : « Griezmann n’est pas au niveau qu’il a affiché à l’Atlético. Personnellement, je crois qu’il a fait une erreur en venant à Barcelone. À Madrid, il était une pièce importante et je ne sais pas s’il a la même importance au Barça ».

À LIRE AUSSI  Barcelone : Messi pas franchement emballé par la stratégie du PSG

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT