L’ancien champion du monde juge des qualités pugilistiques de l’acteur…
Alors que sort aujourd’hui en salles, Creed, le septième volet de la saga Rocky, l’ancien détenteur de la ceinture des poids lourds-légers, Jean-Marc Mormeck, a confié au Figaro son sentiment sur les talents de boxeur de Sylvester Stallone.
« La technique ne fait pas tout en boxe. Certains, comme Floyd Mayweather, ont tout pour eux: ils sont beaux, agiles, ont une formidable aisance pour se déplacer. À l’inverse, prenez Mike Tyson, il était rapide, avait un excellent uppercut, un magnifique crochet, mais c’était aussi une balle de bowling sur un ring. Il rentrait dans ses adversaires sans se poser de question. Stallone n’est pas bidon dans ce qu’il fait. Il boxe un peu à l’ancienne, sans une grande technique mais avec cœur et détermination. Il aurait pu faire un honnête boxeur, mais je ne suis pas certain qu’il aurait pu avoir de bons résultats. »
Il est vrai que Balboa est certes réputé pour son grand cœur et sa capacité à encaisser les gnons (pas vrai Drago ?), mais pas pour sa garde basse qui est très certainement l’une des pires que l’on ait pu voir sur grand écran.
