Actualités Sport

Ils ont porté le légendaire numéro 7 à Manchester United ! [IMAGES]

Ils ont porté le légendaire numéro 7 à Manchester United ! [IMAGES]

Angel Di Maria portera le mythique numéro 7 à Manchester United…

Angel Di Maria vient de rejoindre Manchester United pour la modique somme de 75 millions. L’argentin endossera le mythique numéro 7, porté avant lui par des joueurs d’exceptions (ou pas) qui ont fait la renommée de Manchester United à travers le monde entier.

Découvrez en images 7 joueurs qui ont porté le numéro 7 à Manchester United avant Angel Di Maria :

1. Georges Best

L’attaquant irlandais a fait les beaux jours de Manchester United entre 1963 et 1974. Il aura marqué 119 buts en 470 rencontres avec les Red Devils.

2. Bryan Robson

Déjà au club avant l’arrivée d’Alex Ferguson comme manager en 86. Ce talentueux milieu relayeur participera à la renaissance du club anglais en remportant notamment un titre de champion en 93.

3. Eric Cantona

Fustigé en France, le fantasque Eric Cantona sera nommé « King » sous les couleurs de Manchester United avec qui il a remporté 4 titres de champion et 2 Coupes d’Angleterre.

4. David Beckham

Le Spice Boy aux frappes chirurgicales a fait partie de la génération dorée de Manchester United qui a tout remporté en 1999.

5. Cristiano Ronaldo

Le crack portugais a signé Manchester United à la suite d’une rencontre qui opposait les Red Devils à son club du Sporting. Aligné sur le côté droit, le jeune Cristiano a survolé le match ! Il rejoindra Manchester United pour 18 millions d’euros quelques jours plus tard. La suite, tout le monde la connait…

6. Michael Owen

Il rejoint Manchester United en 2009. Alors âgé de 30 ans, le surdoué de Liverpool n’est plus que l’ombre de lui même à son arrivée. Marqué par les blessures à répétition, le Ballon d’Or 2001 ne réussira jamais à s’imposer à Manchester.

7. Luis Antonio Valencia

La flèche équatorienne débarque à Manchester United en provenance de Wigan en 2009. De nombreux espoirs sont placés en lui, il portera le numéro 25 à son arrivée avant d’endosser le mythique 7 après le départ d’Owen avant de se raviser et reprendre le numéro 25. Le poids de la légende qui entourait le numéro 7 était-il trop lourd à porter ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT