Actualités Sport

Griezmann peut-il prétendre au Ballon d’or ?

Griezmann peut-il prétendre au Ballon d’or ?

Et si « Grizou » mettait fin au règne du binôme Cristiano Ronaldo – Messi ?

Dimanche, lors de la finale de l’Euro 2016, un match dans le match aura lieu entre Antoine Griezmann et Cristiano Ronaldo. En cas du victoire du Portugal, ce dernier sera quasiment assuré de décrocher un 4ème Ballon d’or. En revanche, si les Bleus remportent la compétition continentale, l’international français aura des chances de décrocher cette récompense attribuée au meilleur footballeur de l’année. Surtout s’il se montre encore décisif.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Didier Deschamps a refusé de s’enflammer. « Ça vous concerne, vous êtes déjà sur une autre planète. Ce qui m’intéresse, c’est qu’Antoine et ses coéquipiers fassent en sorte d’être champions d’Europe. Cristiano et le Portugal doivent penser la même chose », a déclaré le sélectionneur de l’équipe de France aux journalistes.

Pour Didier Deschamps, le joueur du Real Madrid possède une longueur d’avance sur Griezmann. « Ça fait longtemps (qu’il est à ce niveau). Votre fameux Ballon d’or, c’est entre lui et Messi. Mais si par bonheur Antoine fait partie des candidats, tant mieux. Ça serait bon signe. Ça voudrait dire qu’il y a de bonnes choses au bout », a conclu le coach tricolore. Pour rappel, depuis Zinedine Zidane en 1998, plus aucun Français n’a décroché le Ballon d’or.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT