La carrière de l’attaquant international est en train de prendre un tournant qui pourrait le mener à la sortie de piste…
Il y a des règles dans le football, et parmi elles, il y en a une à ne jamais oublier : Ne jamais rien attendre de personne. Si, comme tout le monde le sait, tout va très vite dans le monde du sport de haut niveau et particulièrement dans celui du football international, on peut tout de même être plus que surpris par le comportement de certains acteurs majeurs. Actuellement, le bras de fer opposant le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas à son avant-centre Bafétimbi Gomis en est une fois de plus l’illustration. Le monde du football fait sa mise à jour quotidiennement, pas de place pour la mémoire lorsqu’il s’agit de gros sous.
Meilleur buteur en activité.
Personnalité de premier plan de notre Ligue 1 depuis des années, Bafetimbi Gomis est un joueur respecté et respectable de notre championnat. Meilleur buteur en activité du championnat de France avec 88 réalisations à son compteur, le buteur de 27 ans fait l’unanimité autour de lui, que ce soit aussi bien ses adversaires que ses coéquipiers. Loin d’être un élément perturbateur, l’international français (12 sélections) sort d’une saison pleine où il a finit meilleur buteur de son club avec 16 réalisations en championnat, participant grandement à la qualification de l’OL pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Le management à la Aulas.
Pourtant, l’ancien stéphanois n’est plus en odeur de sainteté au sein du club rhodanien, dont le président Jean-michel Aulas fait tout pour s’en débarrasser…La raison? Le modèle économique du club qui exige que l’OL se sépare de l’un de ses attaquants…Lisandro et Gomis se battant depuis des mois pour le rôle d’attaquant axial…il a fallu trancher. Le président de l’OL a donc décidé de conserver l’argentin même si celui-ci est bien moins efficace que Gomis et pousser ce dernier au départ par tous les moyens. Tweet assassins, critiques dans la presse et privation du stage de préparation…toutes les stratégies sont employées pour mettre son meilleur soldat à la porte…« Que ferais-tu pour une poignée de dollar **###$ »