S’il venait à quitter Tottenham au cours de l’été, Gareth Bale pourrait devenir le joueur le plus cher de tous les temps…
Avec les arrivées de Falcao à Monaco et d’Edinson Cavani au PSG, la Ligue 1 est le championnat européen qui agite le plus le mercato estival. Du moins pour l’instant. Car le Real Madrid pourrait prochainement frapper un énorme coup sur le marché des transferts, en s’attachant les services de Gareth Bale. Selon les journaux espagnols El Economista et Marca, l’international gallois aurait trouvé un accord avec les Merengue depuis le 25 juin dernier. Les dirigeants de la Maison Blanche seraient prêt à débourser 90 millions d’euros pour débaucher le meilleur joueur de Tottenham. Dans la capitale espagnole, celui percevrait un salaire annuel de dix millions d’euros, pour un contrat de six ans.
Les Reds Devils sont aussi sur les rangs !
Pour le moment, les Spurs ne seraient pas disposés à céder leur joyau. « Je vais répéter ce que je vous disais déjà la saison dernière et depuis le début de la pré-saison. C’est un joueur que nous voulons garder, c’est un joueur de Tottenham, l’un des meilleurs joueurs du monde et nous comptons sur lui pour le futur », a martelé le technicien portugais André Villas-Boas, en conférence de presse. Le Real Madrid n’est pas le seul club à vouloir recruter Bale. Manchester United serait prêt à mettre 80 millions d’euros « sur la table » pour s’offrir le natif de Cardiff. Les Spurs ont tout intérêt à faire monter les enchères pour cette transaction baptisée « opération 100 millions » par les médias ibériques. Si le Gallois était vendu à un tel montant, il deviendrait alors le joueur le plus cher de l’histoire du football.