Actualités Sport

Francis Ngannou sur son combat contre Tyson Fury : « Définitivement, on m’a volé »

Francis Ngannou sur son combat contre Tyson Fury : « Définitivement, on m’a volé »

Quelques jours après son combat contre Tyson Fury, Francis Ngannou se confie. Dans un entretien dévoilé il y a peu, le Camerounais est revenu sur sa défaite contre le Gypsy King.

« Au fond d’eux, ils savent que c’était un sale boulot »

Le 28 octobre dernier, Tyson Fury et Francis Ngannou se retrouvaient sur un ring de boxe depuis l’Arabie Saoudite pour un combat très attendu. Alors qu’on lui promettait un véritable enfer, l’ancien champion des poids lourds de l’UFC s’est très bien défendu contre le boxeur anglais, allant même jusqu’à infliger un knockdown à ce dernier. C’est finalement le natif de Manchester qui s’est imposé aux points contre le Predator, une décision jugée inacceptable par de nombreux observateurs. Dix jours après le combat, l’homme de trente-sept ans s’est confié dans le podcast I AM ATHLETE. Quand on lui demande de revenir sur son duel contre Fury, Ngannou déclare, dans des propos retranscrits par La Sueur :

« À qui vais-je me plaindre ? Je n’ai aucune chance […] Je pense que c’est juste une autre façon de m’humilier. Définitivement, on m’a volé. J’ai aussi compris qu’on ne peut pas simplement entrer et perturber un système comme celui-là. Je pense que c’était une très mauvaise image pour la boxe, et pour tout le reste. Ainsi, certains juges se sont simplement sacrifiés. Ils l’ont fait pour sauver le sport. Mais au fond d’eux, ils savent que c’était un sale boulot. Il n’y avait même pas de véritable décision. Ils ne jugeaient même pas ce combat. Leur objectif était de ne pas ternir l’image de la boxe. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT