Rendue publique il y a quelques semaines, l’idée d’instaurer un carton bleu dans le football risque d’être abandonnée, selon les informations de The Telegraph.
Les réactions négatives pourraient avoir raison de sa peau
Le carton bleu n’est pas encore mis en place qu’il est déjà en danger. Le 8 février dernier, l’IFAB (International Board) annonçait sa potentielle arrivée dans les matchs du ballon rond. Ce nouveau carton devait être une sanction intermédiaire entre le carton jaune et le carton rouge. Il aurait permis à l’arbitre d’exclure un joueur du terrain pendant 10 minutes.
Face aux vives réactions, son existence est remise en cause. Le coach des Spurs de Tottenham, Ange Postecoglou, a déclaré que le carton bleu détruirait le football. Même son de cloche pour Mikel Arteta (Arsenal), Mauricio Pochettino (Chelsea) ou encore Jürgen Klopp (Liverpool), qui ont tous montré leur préoccupation à ce sujet.
Ainsi, l’IFAB se réunit ce week-end pour décider de l’introduction ou non du carton bleu au niveau professionnel. La tendance est à une non-application de ce dernier. Affaire à suivre.