Actualités Sport

Bientôt des matchs avec des mi-temps de 30 minutes ?

Bientôt des matchs avec des mi-temps de 30 minutes ?

Vers un chamboulement des règles ?

La FIFA est actuellement en train d’expérimenter de nouvelles règles qui pourraient offrir un tout autre visage au football si jamais elles étaient validées.

À LIRE AUSSI 
Combien coûtera la Ligue 1 sur Amazon Prime Video ?

La FIFA fait planer un vent de révolution

La FIFA a dans l’idée de chambouler les règles du football. A en croire le média Mundo Deportivo, l’institution pourrait faire appliquer de nouvelles directives, en mesure de chambouler en profondeur le déroulement des rencontres. A titre d’exemple, la durée des mi-temps pourrait être revue à la baisse, pour passer de 45 à 30 minutes. Afin d’appuyer cette piste, il est précisé que le chronomètre serait automatiquement stoppé à chaque interruption de jeu. Une façon de faire déjà appliquée dans le monde du basket, par exemple.

Aussi, un scénario mis sur la table lance la piste des changements illimités pour les équipes. Le carton jaune pourrait également devenir plus pénalisant, puisqu’il serait assorti d’une suspension de 5 minutes pour le joueur sanctionné par l’arbitre. Enfin, les touches pourraient être réalisées au pied, et plus uniquement à la main. Ces règles puisant leur inspiration dans différents sports sont actuellement expérimentées dans le cadre d’un tournoi Future of Football Cup, au sein duquel évoluent des moins de 19 ans. Une façon de prendre la température, avant de potentiellement soumettre ces changements à l’International Football Association Board, en charge de fixer les règles dans le football.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT