Radamel Falcao est actuellement l’un des meilleurs attaquants au monde. Après avoir inscrit 24 buts dans le Championnat espagnol la saison passée, il continue sur sa lancée.
Samedi soir, le joueur de l’Atlético Madrid s’est encore mis en valeur, en ouvrant le score avec la Colombie, face à l’Uruguay (4-0), lors d’un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Acheté quarante millions d’euros par les Colchoneros en 2011, il a déjà marqué trois buts en deux journées de Liga et atomisé Chelsea en Supercoupe d’Europe, grâce à un triplé. Bien que le mercato soit terminé, Falcao demeure très sollicité.
Le Real comme rêve
Son père a mis le feu aux poudres récemment, en déclarant qu’il rêvait d’évoluer au Real Madrid. « Le rêve de mon fils, c’est de jouer pour le Real Madrid. Depuis tout petit, il rêve de jouer pour le Real Madrid mais, d’après ce que je sais, les clubs les plus intéressés sont Manchester City et Chelsea. Son objectif maintenant, c’est d’aller au Real Madrid, et s’il n’y arrive pas, de jouer en Premier League », a confié le paternel du goleador à la chaîne de télévision colombienne Todelar. Or, il ne semble pas que le club merengue se soit intéressé à Falcao lors du mercato.
« Quatre clubs se sont manifestés »
A en croire le directeur général de l’Atlético, Falcao a été approché par plusieurs clubs pendant l’intersaison. « Un club français (le Paris-SG), un russe (Anzhi Makhachkala), et deux anglais (Chelsea et Manchester City) se sont manifestés pour Falcao. Mais nous avons pris le risque de le garder, estimant que nous pouvions assurer financièrement », confiait Miguel Angel Gil Marin à ESPN mercredi. Aujourd’hui, la cote de Falcao atteindrait au moins les soixante millions d’euros sur le marché des transferts.