Six jours avant le premier tour des élections présidentielles, Éric Zemmour jette ses dernières forces dans la bataille. En campagne dans le Sud de la France, le candidat d’extrême-droite s’est fait virer d’un terrain de football géré par le frère de Zinédine Zidane, Nourredine.
La présence de caméras n’avait pas été annoncée
Alors que le premier tour des élections présidentielles aura lieu le 10 avril prochain, Éric Zemmour est passé pour la première fois sous les 10% d’intentions de votes dans les derniers sondages publiés il y a peu. Ce week-end, le polémiste était présent à Aix-en-Provence au Zidane Five Club de la ville. Il s’agit d’une structure créée par Zinédine Zidane à l’été 2020. En tout, vingt-sept centres dans la France entière sont concernés.
En compagnie de plusieurs sympathisants, Éric Zemmour a donc participé à un match de football au Zidane Five Club d’Aix-en-Provence. Très rapidement, la direction du centre s’est rendue sur place. Nourredine Zidane a alors demandé à l’homme politique de quitter le terrain. Il est en effet reproché à ce dernier d’avoir caché ses intentions en n’indiquant pas la présence de caméras pour l’événement. La réservation n’a également pas été faite au nom de Zemmour. Dans une tension palpable, le candidat et ses équipes ont donc quitté le lieu.
É.Zemmour sur un terrain de football dans le club Futsal de Zinedine Zidane. Mais l’équipe du candidat n’a pas prévenu de la présence de caméras expliquent les responsables. É.Zemmour est mis à la porte par Nourredine Zidane, frère du joueur. La séquence est annulée.
| @BFMTV pic.twitter.com/c3iYbECl95
— Léopold Audebert (@LeopoldAudebert) April 2, 2022