Actualités Sport

Équipe de France : Quel avenir pour Didier Deschamps et les 26 de la coupe du Monde ?

Équipe de France : Quel avenir pour Didier Deschamps et les 26 de la coupe du Monde ?

Quelques heures après la victoire de l’Argentine aux tirs au but contre la France en finale de la coupe du Monde, le temps est aux premiers bilans. Aujourd’hui, on fait le point sur les Bleus qui pourraient prendre leur retraite internationale et sur l’avenir de Didier Deschamps.

« C’est une décision qui doit être prise dans la sérénité »

Lundi matin, Jean-Pierre Bernès était l’invité de RMC pour un entretien concernant son client, Didier Deschamps. Interrogé sur le futur de son ami, l’agent déclare, dans des propos retranscrits par RMC Sport :

« C’est une décision importante. Ça concerne son avenir. C’est une décision très personnelle. Didier va rentrer en France, prendre quelques jours de repos, de réflexion. Début janvier, comme il l’a annoncé, il verra le président Le Graët pour lui annoncer sa décision. Je crois qu’il faut un temps pour tout. C’est une décision qui concerne un avenir professionnel, un avenir tout court. Ça ne se fait pas à la légère, dans un stade, après une finale et un tel scénario. C’est une décision qui doit être prise dans la sérénité. Bien sûr, tout le monde attend sa décision, mais je pense qu’il la prendra en temps voulu. C’est lui qui est maitre de sa décision. Il la prendra quand il souhaitera la prendre. »

La coupe du Monde au Qatar devrait également marquer la fin pour plusieurs cadres de l’Équipe de France. On pense notamment à Steve Mandanda, qui a sûrement disputé sa dernière grande compétition avec les Bleus, à trente-sept ans. Les cas d’Hugo Lloris et Olivier Giroud seront également à surveiller avec attention, alors que les deux hommes ont respectivement trente-cinq et trente-six ans.

De son côté, Karim Benzema a pris sa retraite internationale il y a quelques heures;

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT