Actualités Sport

Benzema et l’équipe de France, c’est terminé : le joueur vient de l’annoncer

Benzema et l’équipe de France, c’est terminé : le joueur vient de l’annoncer

Hier, la France est revenue plusieurs fois dans la partie, mais n’a pas su s’imposer pour ramener la coupe à la maison (3-3). Privée de Benzema, elle a été emmenée jusqu’en finale du Mondial 2022 par Mbappé, Giroud, Griezmann et consorts.

Une épopée qui a pris fin face à l’Argentine de Lionel Messi… Un grand joueur qui continuera à porter les couleurs de sa sélection, au contraire d’un Nueve qui en a, semble-t-il, décidé autrement.

Une retraite internationale et des questions…

En marge de la gueule de bois de l’hexagone, Instagram y est allé de son tremblement de terre sur la planète football. Aujourd’hui, KB9 a en effet décidé de prendre sa retraite internationale. Sur le réseau social, l’attaquant star du Real Madrid a signé une déclaration pour le moins alambiquée : « J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin. »

Une page controversée de l’histoire des Bleus se tournerait donc. Mis de côté pendant plusieurs années par son sélectionneur Didier Deschamps, le tout récent Ballon D’Or était revenu en grâce à l’Euro 2020 avec des sélections et une place de titulaire à la pointe de l’attaque tricolore.

Attendu au Qatar, il n’a finalement pas eu le droit à sa deuxième Coupe du Monde avec les Bleus, la faute à vilaine blessure et un départ précipité. La page serait donc en passe de se tourner pour KB Nueve, lui qui part avec une Ligue des Nations dans les bagages. Sont cas a-t-il été bien géré ? Sa blessure était-elle si grave que cela ? Des questions qui restent aujourd’hui en suspens…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT