Fidèle à lui-même, Johan Cruyff ne pratique pas la langue de bois…
Johan Cruyff, ancien joueur et entraîneur emblématique du FC Barcelone, considère que le club catalan devrait envisager de transférer Lionel Messi. Selon le Néerlandais, le quadruple Ballon d’Or risque de ne pas s’entendre avec Neymar. « Maintenant que le Barça a signé Neymar, ils devraient vraiment envisager vendre Messi », a-t-il déclaré dans les colonnes de Marca, ce mardi. La cohabitation entre l’Argentin et le Brésilien s’annonce compliquée pour l’adepte du « football total ».
Maintenant que le Barça a signé Neymar, ils devraient vraiment envisager vendre Messi
« Je suis pour éviter les conflits. C’est pourquoi je n’aurais pas signé Neymar en premier lieu. Mais maintenant qu’il est là, le club devait envisager de vendre Messi. Neymar et Messi sont deux spécialistes des coups francs. Qui va les tirer ? En outre, Neymar et le Barça ont un accord avec Nike et Messi avec Adidas. Ce sont des situations qui peuvent créer des problèmes », a-t-il souligné. Malgré ces déclarations, Lionel Messi semble intransférable.
Il y a quelques jours, une étude de chercheurs de l’Observatoire du football a calculé la valeur économique de « La Pulga ». Si une équipe désirait s’attacher les services de l’international albiceleste, elle devrait débourser entre 217 et 252 millions d’euros. Néanmoins, la récente mise en examen du joueur, soupçonné par la justice espagnole d’une fraude fiscale de plus de quatre millions d’euros, pourrait salir son image et diminuer son prix.