Actualités Sport

Ciryl Gane et les raisons de sa défaite contre Jon Jones

Ciryl Gane et les raisons de sa défaite contre Jon Jones

Battu sèchement par Jon Jones au début du mois, Ciryl Gane s’est confié dans un entretien accordé à la télévision française. Le combattant de trente-deux ans est notamment revenu sur sa défaite contre Bones.

« L’aspect où j’ai réellement loupé, et les gens ne le savent pas, c’est sur le gameplan. »

Ciryl Gane sur son combat contre Jon Jones

Battu une première fois par Francis Ngannou en janvier 2022, Ciryl Gane a eu une deuxième chance de ravir la ceinture des poids lourds de l’UFC en affrontant Jon Jones le 5 mars dernier. L’affrontement a cependant tourné court, le natif de Rochester s’imposant sur soumission dans le premier round. Près d’un mois après cette terrible désillusion, Bon Gamin était l’invité du Canal Sport Club il y a peu. Invité à revenir sur sa défaite contre Jones, Gane déclare, dans des propos retranscrits par Actu MMA :

« Je n’étais pas inquiet de mon sol face à Jones. Bien sûr, il vient de la lutte, il a commencé les sports de combat par la lutte dès son plus jeune âge, donc il était certain que je n’avais pas son niveau en lutte. Ensuite, on a des gameplans pour contrer ces choses-là. Ça a été un des aspects où j’ai vraiment déconné. Parce qu’on parle beaucoup de mon niveau, mais l’aspect où j’ai réellement loupé, et les gens ne le savent pas, c’est sur le gameplan. D’ailleurs, je m’en excuse une seconde fois auprès de Lopez parce que c’est quelque chose qu’on a travaillé pendant tout le camp d’entrainement. Il était interdit d’envoyer un bras arrière. Et je l’ai envoyé au bout de 2 minutes. Et il le savait… »

Ciryl Gane devrait attendre un petit bout de temps avant de tenter une nouvelle fois sa chance pour le titre des poids lourds de la ligue nord-américaine. On devrait en savoir plus sur le futur du natif de La Roche-sur-Yon dans les semaines à venir.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT