Yacine Brahimi a reçu le trophée des mains de Franck Ribéry lundi soir à l’occasion de la cérémonie organisée par les journaux El Heddaf-Le Buteur.
Le milieu offensif algérien du FC Porto a été élu Ballon d’Or Algérien 2014. La distinction est décernée chaque année depuis 2001 au meilleur joueur algérien. Cette année, Islam Slimani, Sofiane Feghouli, Hillel Soudani et Abdelmoumene Djabou concouraient au titre. Yacine Brahimi succède ainsi à Islam Slimani. Pour marquer l’événement, c’est Franck Ribéry qui a remis le trophée au footballeur de 24 ans passé à Rennes et au Grenade CF.
Auteur d’une belle coupe du monde avec les fennecs cet été au Brésil (L’Algérie a tenu tête à l’Allemagne en 8ème de finale, un stade de la compétiton qu’elle a atteint pour la première fois de son histoire), Yacine Brahimi est également en pleine forme en club comme on a pu le voir avec ses nombreuses prouesses réalisées en première partie de saison avec Porto. L’intéressé s’est dit « extrêmement content de remporter ce trophée » et n’a pas oublié de remercier son entourage et les entraîneurs qui ont contribué à sa réussite sportive.