Actualités Sport

Après avoir douté de Messi, Lewandowski revient sur ses propos

Après avoir douté de Messi, Lewandowski revient sur ses propos

Il y a quelques semaines, Lionel Messi remportait le septième Ballon d’Or de sa carrière, au détriment de Robert Lewandowski. Le Polonais s’était par ailleurs quelque peu emporté dans un entretien peu après le discours de La Pulga. Aujourd’hui, le buteur revient sur ses propos.

« Ce n’étaient pas des mots vides, c’était un beau moment dans ma carrière »

Auteur d’une nouvelle saison exceptionnelle avec le Bayern Munich, Robert Lewandowski n’a pas décroché le Ballon d’Or 2021. Devancé par Lionel Messi, l’attaquant a été félicité par l’Argentin lors de la remise du trophée de ce dernier. Le natif de Rosario avait en effet proposé de remettre un Ballon d’Or au Polonais pour son année 2020 (le trophée n’avait pas été décerné cette année à cause de la Covid-19). Peu après, le natif de Varsovie avait répondu à son homologue argentin en lui demandant d’être sincère.

Il y a quelques jours, le joueur de trente-trois ans s’est confié dans un entretien accordé à Bild. Interrogé sur la cérémonie du Ballon d’Or, Lewandowski déclare, dans des propos retranscrits par Goal : « Les mots de Messi à mon égard m’ont vraiment touché. Ce n’étaient pas des mots vides, c’était un beau moment dans ma carrière. Je n’ai parlé que quelques mots avec Leo, car mon espagnol n’est pas si bon. J’ai parlé avec Kylian en anglais, il a ensuite traduit pour Leo. C’était une grande soirée. »

Quand on lui demande ce qui lui manque pour remporter le précieux trophée, le buteur répond : « C’est une question de petits détails, tout doit être en place. Ce que je peux garantir, c’est que je vais continuer à faire mon travail et à apporter mes meilleures performances. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT