Actualités Sport

Robert Lewandowski : « Je voudrais que Messi soit sincère »

Robert Lewandowski : « Je voudrais que Messi soit sincère »

Il y a quelques jours, Lionel Messi remportait le septième Ballon d’Or de son histoire, record ultime en la matière. Une victoire contestée, alors que Robert Lewandowski a échoué à la deuxième place du classement. Dans un entretien accordé à la presse polonaise, le buteur du Bayern Munich est revenu sur cette désillusion.

« En réalité, je me sentais triste »

Prétendant au Ballon d’Or 2021, Robert Lewandowski a finalement été devancé par Lionel Messi, pour trente-trois points. Dans une interview donnée à Kanal Sportowy, l’attaquant polonais déclare, dans des propos retranscrits par Foot Mercato : « J’ai ressenti de la tristesse, je ne peux pas le nier. Je ne peux pas dire que j’étais heureux, au contraire. J’ai un sentiment d’impuissance. Être si proche, rivaliser avec Messi… Bien sûr, je respecte la façon dont il joue et ce qu’il a atteint. Rien que le fait de rivaliser avec lui me montre le niveau que j’ai atteint. Mais en réalité, je me sentais triste. C’était bien qu’après la cérémonie, nous n’ayons pas eu de match pendant la semaine. »

Durant la cérémonie, Lionel Messi avait demandé à France Football de remettre un Ballon d’Or au natif de Varsovie pour son année 2020. L’homme de trente-trois ans y a vu une communication pas très heureuse et n’est pas franchement emballé à l’idée de recevoir ce trophée. Lewandowski demande ainsi : « Je voudrais que Messi soit sincère, que ce ne soient pas des mots creux. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT