Quelques jours après sa victoire convaincante contre Otto Wallin, Anthony Joshua fait de nouveau parler de lui. Aujourd’hui, on apprend que le natif de Watford pourrait affronter Francis Ngannou.
« Il y a un combat de Francis Ngannou, qui serait absolument colossal »
Victorieux d’Otto Wallin quelques jours avant Noël, Anthony Joshua aurait pu affronter Deontay Wilder en cas de victoire de ce dernier contre Joseph Parker lors de la même soirée. Le Bronze Bomber a cependant perdu l’affrontement, ce qui a enterré définitivement la possibilité d’assister à un tel choc. Dans un entretien accordé à IFL TV il y a peu, Eddie Hearn s’est confié sur la possibilité de voir un tel combat avoir lieu. Dans des propos retranscrits par La Sueur, le promoteur anglais déclare : « C’est mort pour l’instant… Les gens qui voulaient organiser cette confrontation ne la voient plus comme telle. Les chiffres ne sont plus valables parce que Wilder n’est pas en pleine forme en ce moment. À mon avis, ce n’est pas un match à la hauteur. »
Quand on lui demande ce que va faire Anthony Joshua pour son prochain combat, Hearn conclut, dans des propos retranscrits par La Sueur : « En ce moment, nous avons trois combats pour lesquels nous sommes en discussion. Ils sont tous importants. Cela n’implique pas Deontay Wilder… Notre objectif, et nous en avons discuté, est de combattre le vainqueur de Fury contre Usyk. C’est tout ce que nous voulons. Évidemment, il y a un combat avec Hrgović pour le titre mondial des poids lourds. Il y a un combat de Francis Ngannou, qui serait absolument colossal. Il y a aussi d’autres poids lourds, le combat de Zhang peut-être aussi avec Queensberry. »