Actualités Sport

Agression sexuelle, harcèlement, violence sur mineurs : Romain Molina balance sur la FFF

Agression sexuelle, harcèlement, violence sur mineurs : Romain Molina balance sur la FFF

La Fédération Française de Football est dans la tourmente. Alors que Noël Le Graët et Florence Hardouin ont rendez-vous avec la Ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra aujourd’hui, Romain Molina a dévoilé un dossier plein de révélations sur les horreurs qui ont pu se passer au sein de la FFF.

« Quarante ans de silence »

C’est dans un long dossier publié sur le site Josimarfootball que Romain Molina a dévoilé son enquête sur la Fédération Française, nommée Quarante ans de silence. Le papier revient sur différents points bien précis. Le journaliste français explique ainsi qu’Angélique Roujas, en tête de la section féminine du centre de Clairefontaine, aurait eu des relations sexuelles avec de nombreuses jeunes joueuses, avec plusieurs mineures dans le lot. L’ancienne internationale française a été licenciée pour faute grave en 2013. Molina explique que si la FFF a envoyé un communiqué au procureur de la République, comme la loi l’entend, aucune personnalité du gouvernement ou des hautes instances sportives n’a été mise au courant.

Une ancienne joueuse de Clairefontaine témoigne sous couvert d’anonymat : « J’ai été victime d’elle à Clairefontaine. Je sais ce qu’il s’est passé et je sais à quel point ça a été dur de me reconstruire. Aujourd’hui encore, je ne sais pas si je veux en parler publiquement, car c’est douloureux et que je ne sais pas si je serais soutenue. J’en ai parlé à des adultes de la fédération à l’époque, dont Brigitte Henriques, qui était vice-présidente à l’époque, mais que s’est-il passé ? Rien. Ils n’ont rien fait. »

L’édifiante enquête revient aussi sur le cas d’une coach soupçonnée de faire jouer ses joueuses en fonction de si celles-ci acceptaient de coucher avec elle ou non, ou d’un entraîneur viré après avoir envoyé une déclaration d’amour à un jeune de 13 ans. Un dossier à retrouver juste ici.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT