Plusieurs mois après l’agression de Kheira Hamraoui, les langues se délient. Il y a quelques heures, c’est Hayet Abidal qui s’est confiée dans une vidéo dévoilée par Magali Berdah sur YouTube. De la façon dont elle a découvert que son mari la trompait aux différentes accusations qui ont pesé sur elle par la suite, la mère de famille n’élude aucune question. Morceaux choisis et retranscrits par RMC Sport.
« J’étais trompée, humiliée, partout dans la presse comme une délinquante »
Sur la façon dont elle a appris la relation entre Éric Abidal et Kheira Hamraoui : « Je l’ai appris comme tout le monde, c’est ce qui est triste. J’avais mon mari à côté de moi et cette bombe médiatique qui a explosé mondialement. Ce qui m’attriste le plus dans cette histoire… l’infidélité, on peut pardonner. Mais j’ai été prise pour une imbécile. J’étais partout, trompée, salie, humiliée et j’apprenais tout par la presse. Il me disait juste de ne pas regarder. Jusqu’au moment où il y a eu l’histoire de la carte SIM. C’est là qu’on est remonté à moi. On m’a accusée, soupçonnée d’avoir monté l’agression de cette fille. Là, il n’a plus eu le choix que de m’avouer qu’il me trompait. La police est remontée à une carte SIM au nom d’Eric. Apparemment pendant l’attaque, les agresseurs disaient : « c’est pour coucher avec des hommes mariés », qu’elle se faisait attaquer pour cette raison. Entre la carte SIM et la phrase des agresseurs, on en a déduit que j’étais à l’origine de tout ça. »
Sur Kheira Hamraoui : « Je la connaissais, je l’ai connue à une courte époque. Je lui ai fait visiter Barcelone. J’ai été proche d’elle, elle connaissait mes enfants, venait à la maison. C’était il y a quatre ans, je me suis rendue compte que plus je la côtoyais, plus mon couple allait mal. Mais je ne faisais pas le lien avec elle, jusqu’au jour où j’ai eu un doute il y a quatre ans. Ils ont tous les deux nié. Eric m’a demandé le divorce il y a quatre ans juste après un dîner avec elle. Là j’ai fait le lien et je me suis dit qu’il y avait quelque chose entre eux. »
Sur l’enquête en question : « Cette histoire, à l’heure qu’il est, ça n’a pas beaucoup avancé. Au départ j’étais obsédée, j’aidais les enquêteurs à comprendre ce qu’il s’était passé, je voulais qu’on trouve les responsables pour me sortir moi de ce rôle de coupable. J’ai appris qu’il y avait une vingtaine de pistes. Je ne pense pas que ce soit que des relations, je suppose qu’il y avait aussi des personnes avec qui il y avait des conflits. Mais il y a beaucoup de pistes. J’ai été interrogée, c’était horrible. Prendre l’avion de Barcelone pour aller être interrogée à Paris, je me suis dit : « c’est un film. » J’étais trompée, humiliée, partout dans la presse comme une délinquante… Eric était tellement sous le choc de cette situation qu’il a préféré se murer dans le silence. En aucun cas il n’a pris ma défense. Jusqu’à aujourd’hui, je n’ai jamais eu ce soutien de sa part. »