Quelques jours après la gifle de Will Smith à Chris Rock, on en apprend plus sur les coulisses des Oscars. Aujourd’hui, il a été annoncé que l’acteur avait refusé de quitter la cérémonie après l’incident.
« Il a été demandé à M. Smith de quitter la cérémonie et il a refusé »
La gifle de Will Smith à Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars risque de faire couler encore beaucoup d’encre. Il y a quelques heures, c’est Jim Carrey qui s’en est pris à l’acteur américain, tandis que Jada Pinkett Smith est sortie du silence. Dans un communiqué relayé par Variety, l’Académie des Oscars est revenue sur l’incident. Après avoir présenté ses excuses à Chris Rock, l‘Académie revient sur le déroulé des faits.
Dans des propos retranscrits par Premiere, on peut lire : « Les choses se sont déroulées d’une manière que nous ne pouvions anticiper. Nous voudrions préciser qu’il a été demandé à M. Smith de quitter la cérémonie et qu’il a refusé, nous reconnaissons également que nous aurions pu gérer la situation différemment. » Will Smith est également condamné pour sa « violations des codes de conduite, incluant un contact physique inapproprié, une attitude abusive ou menaçante, et une compromission de l’intégrité de l’Académie. »