Series/Cinéma

Le trailer de « Veronica », nouveau film du réalisateur de REC [VIDEO]

Le trailer de « Veronica », nouveau film du réalisateur de REC [VIDEO]

Le carton du box-office espagnol débarque dans l’hexagone…

L’épouvante à la sauce catalane revient sur le devant de la scène. Quasiment 6 ans après le dernier opus de sa trilogie [REC], le réalisateur Paco Plaza est de retour avec Veronica, un nouveau film d’horreur qui cartonne déjà au pays et se paye aujourd’hui une bande-annonce sombre. Et les premières images dévoilées le confirment, le cinéaste n’a pas perdu la main.

À LIRE AUSSI  Idris Elba et Jessica Chastain chauds pour la suite de « Ca » ?

Veronica, une histoire paranormale officiellement reconnue

Avec [REC] et son concept du documentaire en temps réel (récupéré du Projet Blair Witch), Paco Plaza avait déjà fait étalage de ses skills dans le domaine du cinéma d’horreur. Pour son retour derrière la caméra avec Veronica, l’Espagnol va remettre le couvert et rester dans son genre de prédilection. Le film, déjà validé par la critique dans son pays et qui sera lâché dans les salles hexagonales dès le 24 janvier, suit les mésaventures d’une Madrilène harcelée par des créatures surnaturelles après s’être lancée dans une séance de spiritisme. Un pitch qui renvoie au seul cas d’activité paranormale reconnu officiellement par la police ibérique… En attendant qu’il vienne faire hurler les salles françaises, on vous laisse juger de l’affaire avec la bande-annonce de Veronica :

L’horreur, genre numéro un au cinéma ?

Si Veronica est déjà nommé dans sept colonnes pour les Premios Goya, équivalent espagnol des César, le succès du film de Paco Plaza est loin d’être un cas isolé. L’horreur cartonne fort depuis quelques années, à commencer par 2017 où le film le plus rentable est Get Out, le long-métrage de Jordan Peele qui pourrait enflammer la prochaine cérémonie des Golden Globes. Sans oublier la production consacrée au clown Ça, qui a rapporté quasiment 700 millions de dollars au box-office mondial. Veronica, le prochain sur la liste ? Réponse à partir du 24 janvier prochain dans l’hexagone.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT