C’est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle : Pirates des Caraïbes sera prochainement de retour au cinéma, mais sans Johnny Depp.
« On va reprendre la saga à zéro »
Disney a fait le choix fort de se passer de Johnny Depp pour interpréter le célèbre pirate, Jack Sparrow. Sept ans après la sortie du cinquième volet, La Vengeance de Salazar (2017), la franchise va connaître un reboot total. L’information a été confirmée, ce vendredi 29 mars, par le producteur Jerry Bruckheimer. « On ne sait pas encore comment tout ça va se goupiller. C’est la vérité, on ne sait pas. Avec Top Gun, on a un acteur brillant et iconique. Combien de films fera-t-il avant de faire la suite de Top Gun, je ne saurais le dire. En ce qui concerne Pirates des Caraïbes, on va reprendre la saga à zéro, donc il sera plus facile à produire, parce qu’il ne faudra pas attendre certains acteurs », a-t-il expliqué à ComicBook.
Cette annonce a été mal reçue par les fans de la saga. En effet, une pétition a vu le jour pour demander le retour de Johnny Depp dans son rôle fétiche. Pour rappel, à cause de ses addictions (alcool et drogues) et de son procès face à Amber Heard, l’acteur de 60 ans a vu sa cote dégringoler à Hollywood.