Luc Besson compte faire naître un reboot de la saga Le Transporteur.
Pour se faire, le réalisateur et producteur Français a dû trouver son nouveau Frank Martin, la véritable identité du Transporteur. Et apparemment, ce serait chose faite selon les propos de Christophe Lambert rapportés par Variety, l’hebdomadaire américain spécialisé dans l’industrie du cinéma. Le nom du remplaçant ? Ed Skrein. Cela ne vous dit rien ? Mais si, c’est l’acteur britannique qui joue Daario Naharis dans la saison 3 de Game of Thrones. « Nous avons cherché partout un nouveau visage qui aurait le potentiel de devenir une star de films d’action et nous avons trouvé l’équation parfaite avec Ed Skrein, qui est non seulement un grand comédien, mais qui a également le charisme et l’énergie physique pour jouer Frank Martin avec brio » a confié le patron d’Europacorp.
Là, c’est Ed SKrein sous les traits de Daaros Naharis dans GoT :

Dans la saison 4 d Game of Thrones, le rôle de Daaros Naharis est repris par un nouvel acteur, le Néerlandais Michiel Huisman.
Et le voici sous l’allure du nouveau Transporteur, ce à quoi il devrait ressembler dans le reboot :

Une mine d’or
Un britannique succède ainsi à un autre britannique (Jason Statham) dans la saga à succès de Luc Besson. Les trois volets sortis en 2002, en 2005 et en 2008 avaient respectivement récoltés 43, 85 et 108 millions de dollars au box-office mondial. Le reboot devrait se dérouler sur la côte d’azur comme dans le premier volet du Transporteur. Il sera réalisée par Camille Delamarre (Transporteur 3, L’Immortel, Taken 2, Brick Mansions…). Quant au scénario, il a été pris en charge par le fameux tandem de scripts Adam Cooper et Bill Collage.