Series/Cinéma

Un français sur la B.O de The Dictator

Un français sur la B.O de The Dictator

Découvre la version orientale de The Next Episode par un français.

Sortie le 20 juin, The Dictator est le nouveau film de Sacha Baron Cohen où il incarne l’Amiral Général Aladeen qui voue une haine envers l’occident et se verra propulsé aux États-Unis sans ses anciens pouvoirs dans l’objectif d’empêcher que son pays la Wadiya devienne une démocratie.

Dans le film de nombreux classiques du rap américain sont remixés à la sauce orientale et c’est le cas pour The Next Episode, l’ultime classique de Dr Dre et Snoop Dogg. Ce remix a été fait par Naufalle Al Wahad, un rappeur rennais de 35 ans membre du groupe Aïwa. Celui ci explique au journal 20 minutes comment s’est déroulé cette combinaison : « Le 12 décembre 2011, dans l’après-midi, je reçois un appel d’une manager que j’avais rencontrée lors d’une tournée avec Aïwa en Angleterre. Bossant désormais pour la Paramount, elle m’explique qu’ils recherchent quelqu’un qui rappe en arabe pour le prochain film de Sacha Baron Cohen. »

Le choix c’est tout d’abord porté sur State of Mind d’Alicia Keys et Jay-Z mais ce dernier ayant refusé c’est The Next Episode qu’il reprendra dans la peau de Snoop Dogg et avec un ami américain El Tayeb Ibrahim dans celle de Dr Dre. Enregistré à Rennes puis mixé aux États-Unis, le morceaux apparait à deux reprises dans le film annonce Naufalle : « Le morceau est repris dans la scène où Sacha arrive à New-York à dos de dromadaire ainsi que dans le générique final ! »

Le film est toujours dans les salles et vous pouvez découvrir la bande annonce ci-dessous. Le morceau est à écouter ici : https://www.booska-p.com/re/368ch3bb1j.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT