Quelques mois seulement après la diffusion de la première saison de The Idol, l’œuvre est déjà en bout de course. Aujourd’hui, on apprend qu‘il n’y aura pas de saison 2 de la série produite par HBO.
L’œuvre n’aura pas survécu à la controverse
Après le succès phénoménal rencontré par Euphoria, Sam Levinson s’est lancé dans la chaotique production de la série The Idol. Dévoilée en marge du festival de Cannes, l’œuvre met en avant Lily-Rose Depp et The Weeknd dans les rôles principaux. Au cœur de multiples polémiques, le programme a été écourté par HBO, avec cinq épisodes diffusés au lieu des six prévus de base. C’est dans ce contexte que le géant américain a annoncé que The Idol n’aurait pas droit à une saison 2.
Dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux, HBO écrit, dans des propos retranscrits par BFMTV : « Après mûre réflexion, HBO, ainsi que les créateurs et les producteurs, ont décidé de ne pas donner suite à la deuxième saison. Nous sommes reconnaissants aux créateurs, aux acteurs et à l’équipe de tournage pour leur incroyable travail. » Une décision tout à fait logique quand on voit à quel point la série a été décriée et a fait polémique.