Après le succès d’Atlanta, Donald Glover signe une nouvelle série intitulée Swarm, qui s’inspire des communautés toxiques des fans de Beyoncé, les Beyhive.
Une série sanglante et perturbante
Artiste touche-à-tout, Donald Glover a rencontré un énorme succès sur petit écran avec sa série Atlanta. Aujourd’hui, on découvre la nouvelle série de l’Américain de trente-neuf ans, Swarm. Le Californien a réalisé la série en compagnie de Janine Nabers, avec qui il avait travaillé sur un épisode de la saison 3 d’Atlanta. Swarm raconte la fascination malsaine de Dre (interprétée par Dominique Fishback) pour Ni’Jah, sa chanteuse préférée. La jeune fille se livre à des actes de plus en plus violents pour la star dont elle est fan.
Bien que la série se veuille fictive, on peut relever de nombreuses similitudes entre le personnage de Ni’Jah et Beyoncé. Lors du SXSW Festival 2023, Janine Nabers avait expliqué, dans des propos retranscrits par Mouv’ : « Dans Swarm, chaque épisode traite de faits divers et évènements réels, ou de rumeurs sur Internet qui se sont produits. » Le casting est constitué de Dominique Fishback, de la protégée de Beyoncé elle-même, Chloe Bailey, ou encore de Paris Jackson (la fille de Michael Jackson) et de Billie Eilish, qui fait ses premiers pas en tant qu’actrice. C’est Malia Obama, fille de Barack Obama, qui est derrière le scénario. Swarm est d’ores et déjà disponible sur Amazon Prime.