Et si les grands noms du septième art s’adonnaient à l’art du clash, quel en serait le résultat?
La séquence s’initie avec l’apparition de Spielberg qui agresse verbalement Alfred Hitchcock :
Je suis tellement au top de mon game que j’ai le Vertigo
« Tu essaies de me prendre en duel, tu dois être Psycho ( »Psychose » l’oeuvre majeure d’Hitchcock), je vais ramener JAWS (Le gigantesque requin blanc des dents de la mer) et mordre ton Lifeboat (Film d’Hitchcock sorti en 1944), je suis tellement au top de mon game que j’ai le Vertigo (En français »Sueurs Froides », autre classique d’Alfred Hitchcock), mes jets sont dans Le Terminal (film de Spielberg sorti en 2004 avec Tom Hanks), ils attendent que je te tue. »
J‘orchestre des performances brillantes, toi tu es pire que Megan Fox
Visiblement la rime est sale et n’a rien à envier aux clashs des Glory Boyz contre le Migos gang. Habillé comme un prince, Alfred Hitchcock ne se fait pas attendre pour dégainer :
La moitié de tes milliards devraient revenir à John Williams (Compositeur de renom qui a notamment écrit l’hymne de la saga Star Wars), maintenant accroche-toi que je révèle ma brillance […] Mes compétences sont énormes, j’orchestre des performances brillantes, toi tu es pire que Megan Fox dans Transformers. »
Alfred tu n’as pas de style…
Mais comme dans le Rap Game, le cinéma est un monde sans pitié où chacun souhaite s’asseoir sur le trône, c’est pourquoi on ne tarde pas à remarquer l’arrivée d’un troisième homme: Quentin Tarantino:
« Alfred tu n’as pas de style »dog », je suis le roi des dialogues, je n’ai vu que l’un de tes films et j’ai vu plus de sang dans ma douche quand je me suis cogné l’orteil (il s’agit sans doute d’une référence à la scène choc de Psychose qui se déroule dans une salle de bain). Il s’adresse ensuite à Spielberg pour lui faire savoir que le rôle qu’il a confié à Samuel L. Jackson dans Pulp Fiction est bien meilleur que celui de l’acteur dans Jurassic Park : « C’était quoi son nom déjà ? » dit-il d’un air narquois.
Le génie est un mot puissant
Stanley Kubrick vient également poser son egotrip sur le beat , pédalant sur un tricycle (référence à Shining)dans le décor de 2001, l’Odyssée de l’espace : « Le génie est un mot puissant, mais pas la peine de l’utiliser à moins de parler du Kubrick, tout ce que je fais est visionnaire. » Spielberg en reprend alors pour son grade : « A.I est le plus gros gâchis depuis Ninja Turtles. »
Aucun réalisateur ne m’arrive à la cheville
Enfin Michael Bay (Transformers) vient clôturer ce spectacle hilarant: « Quand il s’agit d’explosions, aucun réalisateur ne m’arrive à la cheville ». Bim Bam Boum…