Dans la fameuse série Validé diffusé par Canal + et réalisée par Franck Gastambide, les rappeurs Rohff et Sam’s (Mastar) incarnent deux personnages qui se livrent une guerre à couteaux tirés. En interview pour Le Five FC, Sam’s est revenu sur une anecdote survenue durant une scène de confrontation entre Mastar et le personnage de Rohff.
« Ce n’était pas dans le script »
C’est une scène chaude décrite par Sam’s : son personnage et celui de Rohff se retrouvent en tête-à-tête pour régler un problème qui pourrait bien se terminer dans la violence. Pour coller un peu plus à son personnage, Sam’s n’hésite alors pas à muscler son texte : « Le chef Op’ me demande de pousser un peu plus Rohff, il m’a dit n’hésite pas. À la base, le texte, c’est : ‘vas-y ne parle pas avec moi !’, mais moi je dis : ‘ Eh, vas-y fermes ta gueule !!’ » se souvient Sam’s. « Sur le coup il se lève, moi je joue mon perso et je me dis : ‘je le sens mais… je ne sais pas trop là’. Et quand la scène se termine, il me dit :’ Eh, mais ce n’est pas dans le script !’ »
Tout fini bien
Finalement le rappeur et acteur explique qu’après quelques secondes de flottement, Classic Man s’est mis à rire pour détendre l’atmosphère. « Ce qui est fort et professionnel de sa part, c’est qu’il est resté dans son personnage et que ça l’a nourri pour mettre le coup de pression qu’il m’a mis » conclu Sam’s, visiblement ravi de sa collaboration avec le PDRG.
Côté musique, Sam’s est actuellement en pleine promo de son nouvel album : Inspiré d’histoires vraies. Il s’agit d’un projet de 18 titres sur lesquels on peut retrouver Guy2bezbar, Benjamin Epps, Aloise Sauvage, Hatik, Niro, Frenetik, Grand Corps Malade et Dadinho.