Chaque semaine, découvrez ou redécouvrez une réplique culte d’un des classiques du cinéma français ou international…
Du Taxi dans le texte. Devenue incontournable au sein du cinéma français, la saga Taxi a débuté en 1998 sous les ordres du réalisateur Gérard Pirès et du producteur Luc Besson. A l’affiche, deux acteurs français encore méconnus du grand public, Samy Naceri et Frédéric Diefenthal, dans la peau de personnages que tout opposent à savoir un chauffeur de taxi et un policier.
Taxi, premier promoteur du rap français.
Ingrédient inhérent aux films Taxi: le contexte marseillais. Notamment lors du premier volet (le plus réussi) qui se déroule intégralement au sein de la cité phocéenne. Si cette saga a connu un succès aussi spectaculaire, c’est avant tout par sa capacité à lier action et humour tout au long du scénario. Ainsi, plusieurs scènes et répliques sont devenues cultes, notamment au sein de Taxi 1.
Eh les condés, Marco y vous nique…!
Une d’entre elle met en scène Marco, jeune délinquant marseillais qui, persuadé de l’absence de toute autorité là où il se trouve, décide de voler une voiture en pleine rue à la mi-journée. Devant l’inquiétude de son »collègue », Marco fait alors une démonstration d’insolence en public envers la police, ne se doutant pas qu’en réalité, le quartier est truffé de poulets…La suite appartient désormais à l’histoire.
Revivez la scène grâce à la vidéo ci-dessous: