Series/Cinéma

N’insistez pas, 8 Mile n’aura jamais de suite

N’insistez pas, 8 Mile n’aura jamais de suite

Si vous faites partie des fans de Slim Shady espérant découvrir un jour un hypothétique 8 Mile 2 dans les salles obscures, sachez que vos derniers espoirs viennent d’être douchés.

8 Mile 2 ne verra jamais le jour

Réalisé par Curtis Hanson et sorti en 2002 au cinéma, 8 Mile mettait partiellement en scène la vie d’Eminem. Le célèbre rappeur interprétait le rôle de Jimmy « B-Rabbit » Smith Jr, un artiste en devenir au parcours à la fois complexe et semé d’embuches. Ayant généré plus de 240 millions de dollars au box office mondial, le long-métrage aurait très bien pu hériter d’une suite, vu son succès. Pour autant, le projet ne verra jamais le jour, à en croire l’acteur Mekhi Phifer, qui campait le rôle de David « Future » Porter dans le film original.

L’homme aura donné les raisons de cette non-suite lors d’une entrevue accordée à TMZ : « Parfois, c’est mieux d’en rester là. Parfois, c’est mieux de laisser tomber. Une fois que vous avez fait un classique, il n’y a pas de raison d’en faire n’importe quoi. [En évoquant 8 Mile 2] Non, sans doute pas. Jamais. Je pense qu’il faut laisser les classiques tranquilles, et tout ira bien. Restons-en à 8 Mile. »

Phifer ajoutera qu’Eminem n’a sans doute pas envie de figurer dans un tel projet : « Vous savez, je veux dire, ça pourrait être intéressant [de se focaliser sur la vie de B-Rabbit 20 ans plus tard], mais je ne serais pas dedans, et je suis sûr qu’Eminem ne serait pas dedans non plus. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT