Series/Cinéma

Netflix a gagné six millions d’abonnés depuis la fin du partage de comptes

Netflix a gagné six millions d’abonnés depuis la fin du partage de comptes

Quelques mois après avoir mis fin au partage de comptes sur sa plateforme, Netflix a le vent en poupe. Depuis cette décision, la plateforme de vidéos à la demande a ainsi gagné six millions d’abonnés dans le monde.

Une stratégie payante

Il y a quelques mois, Netflix estimait à 100 millions le nombre de personnes utilisant les services de la plateforme sans payer. Pour régler ce problème et combler ce manque à gagner, l’entreprise américaine a mis fin aux partages de comptes sur son support. Il est désormais impossible de partager ses identifiants à quelqu’un ne vivant pas dans le même foyer. Une stratégie payante pour le géant américain, qui a gagné six millions d’abonnés dans le monde entier au cours du dernier trimestre.

À noter tout de même que le partage de comptes n’a pas totalement été interdit. Le titulaire du compte doit maintenant payer un supplément de 5,99€ afin de partager ses identifiants avec une personne extérieure à son foyer. Il faut croire que la période de crise qu’a traversé Netflix ces derniers mois est passée. La plateforme de streaming compte à ce jour 238 millions d’abonnés dans le monde, ce qui en fait le leader mondial dans le domaine.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT