L’acteur qui incarne l’anti-héros dans la série Dexter a avoué n’avoir jamais regardé le final.
Enfin ! Michael C Hall a fini par s’exprimer au sujet de la fin de la série Dexter dans laquelle il jouait le rôle principal, celui de Dexter Morgan. Mieux vaut tard que jamais. C’est au magazine The Hollywood Reporter que l’acteur de 43 ans s’est confié. Etonnamment, il explique ne pas avoir regardé le final des aventures de Dexter qui a tant fait jaser les fans de la série : « Est-ce que je l’ai aimé ? Je ne l’ai même pas regardé…Mais narrativement, je l’ai trouvé satisfaisant » a-t-il fait savoir.
[ATTENTION SPOIL !]
Cela ne l’a pas empêché pour autant d’en dire plus sur la baisse de la qualité de la série lors des dernières saisons et de donner son avis sur le sort réservé à son personnage à la fin de la huitième. « Je crois que la série avait perdu un peu de sa fougue. Juste naturellement parce qu’elle a duré longtemps, parce que nous avions dépensé une bonne partie de notre capital scénaristique en cours de route et aussi parce que nos auteurs étaient d’une certaine manière émoussés. Sans doute une partie du public voulait une fin plus satisfaisante, une conclusion heureuse pour le personnage ou plus définitive. Peut-être voulaient-ils le voir mourir, mais le fait qu’il soit exilé au loin, dans une sorte de prison qu’il s’est lui-même fabriquée, est pour ma part plutôt approprié ».
Concernant le spin-off de Dexter…
Et pour ceux qui attendent un éventuel spin-off de Dexter, voici plus d’informations. « Je garde ce projet à portée de main. Ce n’est pas quelque chose que j’envisage vraiment » a confié celui qui a obtenu le Golden Globe 2010 du meilleur acteur dans une série dramatique. « Personnellement, je n’arrive pas à imaginer qu’on puisse écrire quelque chose de suffisamment captivant pour en faire un spin-off. Je ne dis pas que c’est impossible que quelqu’un y arrive. » Voilà qui est clair. Scénaristes, à vos plumes !