Method Man a signé une confidence pour le moins étonnante. Il aura cessé de consommer de la weed lors du tournage de son film How High, un long-métrage culte pour de nombreux stoners.
Method Man : une pause avec la marijuana
Publié en 2001, How High se réclame encore et toujours comme un monument dans le genre de la « stoner comedy ». Comptant dans son casting Method Man et Redman, ce long métrage évoquant une marijuana dotée de propriétés magiques, qui va amener les deux artistes à fréquenter l’université Harvard, aura servi au M-E-T-H-O-D Man à stopper la Marie Jeanne un temps, comme il l’a évoqué lors d’un passage dans le podcast Kitchen Talk. En réalité, le membre du Wu a été forcé de mettre en hiatus sa consommation, du fait qu’il fumait de vrais joints lors des tournages, le rendant inapte au travail bien trop tôt dans la journée : « Au départ ouais [on fumait de l’herbe pendant les scènes] Et ils étaient genre : « Vous êtes frais le matin, mais quand vous revenez de la pause déjeuner, quelque chose a changé. » Je me souviens que la productrice Stacey Sher m’avait pris à part pour me dire : « Tu sais qu’après ça, je serais toujours productrice, mon visage n’apparaît pas à l’écran, mais j’aurais mon crédit. C’est ton visage qui apparaît à l’écran. Comment veux-tu être perçu ? » T’as raison, t’as raison. »
Method Man affirmera que c’est la seule fois de sa vie où il aura arrêté de fumer de l’herbe, ajoutant que même après avoir contracté le COVID-19, il aura réussi à consommer de la marijuana.