ATTENTION SPOILERS. Quelques jours après la sortie de la saison 3 de Lupin, George Kay se confie. Dans un entretien accordé à la radio anglaise, le réalisateur britannique est revenu sur la fin du dernier opus et la suite à venir.
« On a un bon plan pour expliquer tout ça »
Depuis le début du mois d’octobre, la saison 3 de Lupin est disponible sur Netflix. Pendant sept épisodes, on retrouve Omar Sy dans le rôle d’Assane Diop. En pleine promotion du programme qu’il a co-créé avec François Uzan, George Kay s’est livré dans un entretien accordé à Radio Times. Invité à revenir sur la fin de la saison 3 de Lupin, à laquelle Assane comprend qu’il a été manipulé, le Britannique déclare, dans des propos retranscrits par Première :
« Cette fin, c’est un peu comme pour dire : tout ce que nous venons de vivre pendant 7 heures, est-ce vraiment ce qui c’est passé ? On remet tout en question et ça fait du bien. C’est un peu obsédant. Le spectateur doit se dire : « Attends une seconde… mais…. » C’est un excellent moyen de terminer la saison. »
Invité à se confier sur la suite, Kay conclut : « On a un bon plan pour expliquer tout ça. Pour moi, il ne fait aucun doute que Pellegrini est derrière quelque chose. … Rien n’arrive par accident dans Lupin. Assane Diop a beaucoup d’ennemis mais il n’a qu’un seul ennemi juré ! »