Series/Cinéma

Lucy 2 : Luc Besson dément et tacle violemment la presse

Lucy 2 : Luc Besson dément et tacle violemment la presse

Le réalisateur n’a pas apprécié la rumeur d’une suite de Lucy.

De nombreux médias dans le monde annonçaient la semaine dernière un Lucy 2 en préparation chez EuropaCorp, la société de production de Luc Besson. Un relai massif qui n’a visiblement pas plu au cinéaste qui a démenti une suite au film de 2014 et en a profité pour critiquer la presse.

À LIRE AUSSI 
« Valérian » de Luc Besson fait un bide au USA !

Un violent coup de gueule sur Instagram

Après le premier Lucy, Luc Besson annonçait ne pas envisager de faire une suite. Visiblement, son point de vue n’a pas changé. Sur son compte Instagram, le réalisateur s’est emporté contre le relai d’une fake news par la presse française, qu’il accuse de s’être contentée de traduire un article étranger sans s’intéresser à sa véracité :

« Quand avez-vous perdu cette foi? Quand avez-vous laissé tomber? […] Reprenez de la hauteur. Respectez-vous. Pour info: non je ne prépare pas Lucy 2. Ni hier, ni demain. Pourtant cette fake news a fait le tour du monde grâce à vous… ».

Étonnant, puisque l’article en question repris par la presse française provenait du site américain Variety, réputé sérieux et qui ne s’appuyait pourtant pas sur une source anonyme, mais bien sur le PDG d’EuropaCorp Marc Shmuger.

Luc Besson offensif en 2017

Décidément, Luc Besson n’hésite pas à sortir les griffes cette année. Avant de régler ses comptes avec la presse française, le réalisateur de Léon s’était déjà fait remarquer de l’autre côté de l’Atlantique en critiquant les films de super-héros américains, qu’il accusait de propagande pro-US :

« Quel pays dans le monde aurait le cran d’appeler un film Captain Brésil ou Captain France ? Personne ! On aurait honte et on se dirait qu’on ne peut pas faire ça. Ils peuvent. Ils peuvent appeler un film Captain America et tout le monde trouve ça normal. Je ne suis pas là pour la propagande, je suis là pour raconter une histoire ».

Alors qui seront les prochains à faire les frais de la furie du cinéaste ? En tout cas, nul doute maintenant que Lucy 2 ne devrait pas voir le jour de sitôt.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT