S’il n’a pas encore totalement dit adieu à La Casa de Papel, Alex Pina développe de nouveaux projets. Aujourd’hui, on apprend que le scénariste espagnol travaille sur une étonnante nouvelle série Netflix.
Un programme parti d’un article sur la hausse d’achats de bunkers avec la pandémie
Alors que le spin-off de La Casa de Papel consacré à Berlin devrait voir le jour en 2023, Alex Pina, qui a créé la série, pense à la suite. Le natif de Pampelune a en effet signé il y a quelque temps un contrat d’exclusivité avec Netflix et travaille actuellement sur une nouvelle série. Dans un entretien accordé à Deadline, l’homme de cinquante-quatre ans explique qu’il a été inspiré pour sa nouvelle œuvre par un article d’un média espagnol sur la hausse des achats de bunkers depuis le début de la pandémie mondiale.
Le producteur a également expliqué, dans des propos retranscrits par Allo Ciné, que Netflix lui laissait produire des « projets risqués et différents, qui ont été écrits en toute liberté » : « Cette nouvelle étape est une extension de cette confiance alors que nous nous tenons aux côtés de certains des plus importants créateurs de fiction contemporaine et comblons les écarts qui existaient jusqu’à très récemment entre l’Amérique du Nord et le reste du monde. »