C’est une triste mésaventure vécue par Ryan Coogler. Il y a quelques heures, on apprenait que le réalisateur avait été pris pour un braqueur par une banque américaine.
« Cette situation n’aurait jamais dû arriver »
Après avoir réalisé Creed et Black Panther, Ryan Coogler travaille actuellement sur Black Panther : Wakanda Forever. L’enjeu de l’œuvre est plus qu’important : il s’agit de l’hommage à Chadwick Boseman, décédé en août 2020. En pleine préparation du long-métrage, l’homme de trente-cinq ans a vécu une triste mésaventure en janvier dernier. Comme indiqué par TMZ, le natif d’Oakland s’est rendu dans une banque d’Atlanta afin d’y faire un retrait.
Au guichet, Coogler donne un bordereau de retrait ainsi qu’une petite note sur laquelle est écrit : « Je voudrais retirer 12 000 dollars en espèces de mon compte courant. Pourriez-vous compter l’argent ailleurs, s’il vous plaît ? J’aimerais être discret. »
L’employé de la banque croit à un braquage et appelle les forces de l’ordre, qui interpellent le réalisateur. Dans un entretien accordé à Variety, Ryan Coogler confirme les faits (propos retranscrits par Allo Ciné) : « Cette situation n’aurait jamais dû arriver. Cela étant dit, Bank of America a collaboré avec moi et je suis satisfait de la manière dont le problème a été résolu. Nous avons tourné la page. »